Actualités

Consignes ministérielles : renouvellement mots de passe Educonnect et sensibilisation sur les stealers et l'hameçonnage

Par Fabien Bourgoin, publié le lundi 29 avril 2024 10:43 - Mis à jour le lundi 29 avril 2024 10:47
educonnect-eleve-1.jpg

Dans le cadre de la sécurisation des messageries accessibles depuis les ENT, le ministère a décidé deux mesures (sur les 7 mesures) à appliquer immédiatement :
- le renouvellement des mots de passe Educonnect des élèves et de leurs représentants
- une information des utilisateurs aux risques de stealers (logiciels dérobeurs de mots de passe) et de hameçonnage

1/ Renouvellement des mots de passe Educonnect

Nous allons distribuer au cours de cette semaine les nouveaux mots de passe Educonnect. Nous vous prions de bien vouloir vous rendre sur Educonnect afin de saisir un nouveau mot de passe. Cette opération est indispensable particulièrement pour les parents d'élèves et élèves du niveau 3ème. En effet, la saisie de la décision d'orientation et des voeux d'affectation se fait via Educonnect.

Lien direct pour accéder à Educonnect : LIEN

Vous disposez également en pièce jointe d'une infographie sur Educonnect.

2/ Sensibilisation  sur les risques de stealers et de hameçonnage

Vous trouverez deux documents :

- un flyer sur les "7 conseils pour lutter contre le piratage informatique"
- une fiche sur les dérobeurs de mots de passe (stealers).

Concernant la réactivation des moyens de communication liés à Pronote, nous attendons la réponse d'IndexEducation sur la mise en oeuvre des préconisations ministérielles.